samedi 24 octobre 2009

Verrine speculoos, noix de coco

Envie d'un dessert léger et frais pour terminer un repas copieux???
J'ai ce qu'il vous faut:
Librement adapté d'une recette d'un livre de cuisine intitulé "divines verrines", la recette était pour 6, je l'ai réalisé pour 2 donc je vais vous mettre les 2 proportions

Ingrédients:
Fromage blanc ( ici 0% de matières grasses): 500g ou 200g pour 2
Lait de coco; 4 dl, 1dl pour moi
Noix de coco râpée; 100g, 50g pour moi
Sucre; 100g, 40g pour moi
Citron vert; 1 ( le zeste + un trait du jus)
feuilles de gélatines; 4, moi j'ai utilisé une bonne pointe de couteau d'agar agar
Speculoos ; 9, 6 pour moi
Recette:
Faire chauffer le lait de coco et l'agar agar, et laisser bouillir 3minutes.

Dans un saladier: mélanger le fromage blanc, la noix de coco râpée, le sucre, le zeste du citron vert et un trait de jus de citron vert.

Ajouter le lait de coco qui aura un peu tiédi. Réserver au frais au moins 1h pour que l'agar agar donne un consistance à l'appareil qui sinon est très liquide.

Lorsque l'appareil commence à prendre une texture plus épaisse, casser 2 speculoos en petit morceau et mettre dans une verrine, faire de même avec les autres verrines. Ajouter l'appareil, lisser.

On peut éventuellement décorer avec une rondelle du citron vert et un speculoos entier.

Laisser reposer au frais.
Plus on laisse reposer plus les speculoos vont prendre une texture moelleuse, donc mon conseil si vous voulez un joli contraste de texture est de mettre la speculoos entier juste avant de servir.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: