dimanche 8 janvier 2012

Les moules, part I

Avant de débuter l'année avec une nouvelle recette, je vais tout d'abord souhaiter une
TRÈS BONNE ANNÉE 2012

à tout ceux qui me lise et qui peut être parfois s'inspire des recettes de ce blog! J'espère que cette année sera encore riche en découverte culinaire et en progrès aussi!! Des challenges culinaires il risque d'en y avoir, vu le livre que m'a offert mon chéri, mais avant d'en dire plus, il faut que je teste et que je m'équipe aussi!


Trêve de blabla, je vais quand même la commencer cette recette! Pour commencer l'année, j'avais en vie de vous parler de moules: bien sur on les adore en version marinière, au curry et accompagnées de frites, mais il y a tellement d'autre façon de les préparer! Bien que la saison se termine ( il paraît qu'il faut manger des moules pendant les mois en -bre), on a voulu se faire un dernier petit plaisir.

Cette recette est librement inspirée de celle de mes beaux-parents qui habitent près de Roman sur Isère, une belle région, avec plein de tradition culinaire. Un jour je vous parlerai de la pogne et du Saint genix!!!!

Soupe de moules aux ravioles de Roman

ingrédients: pour 4 personnes
  • 3 carottes
  • 1/4 de céleri rave
  • 1 grosse poignée de petit pois surgelé
  • 1 barquette de ravioles de Roman
  • 1 grosse poignée de moules décortiqué et cuite façon marinière

Nota bene: en fait j'ai fait un bouillon de légumes, avec les légumes que j'avais à la maison, on peut tout à fait imaginer d'autres légumes: poireaux, oignons, pomme de terre, haricot vert....


  1. Préparer le bouillon de légumes en fonction de vos légumes.
  2. Ajouter en fin de cuisson les moules décortiquées, donner un coup de bouillon et plonger les plaques de ravioles dedans, elles vont se détacher toute seule.
  3. Les ravioles cuisent très vite, alors servez aussitôt.
  4. On peut proposer du parmesan râpé pour aller avec cette soupe.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: