samedi 14 janvier 2012

Les moules part II


Pas top la photo!!!
C'est un vrai casse tête de prendre de belles photos, car je cuisine surtout le soir, et la luminosité ne suffit pas pour avoir de belle photo.

Enfin bref, tout ceci n'enlève rien au fait que ce repas était très bon: il s'agissait d'un gratin de poisson, sauce aux moules avec des choux de Bruxelles.

Petite précision pour les choux de Bruxelles, si on veut les garder présentable je vous conseille de les cuire au cuit-vapeur. Ce jour là j'ai voulu les cuire dans de l'eau et le résultats n'était pas présentable!!!

La recette que je veux vous donner ici est celle de la sauce.
Dans le billet précédent, je vous ai parlé d'autres recettes possibles avec les moules, voici ma sauce fétiche qui se réalise avec le jus de cuisson des moules.
Moins qu'une recette c'est plus un truc:
en fait il s'agit de réaliser comme une béchamel: on fait un roux avec 30g de beurre et 30g de farine, hors du feu on ajoute un peu de jus de cuisson filtré, on mélange et on ajoute le reste petit à petit, on va mettre à peu près 50cl. on remet à cuire sur feu moyen pour épaissir.

2 commentaires:

avrio a dit…

C'est la sauce de maman! je la fais presque à chaque fois. Il m'arrive d'ajouter du jus de citron tout à la fin, hors du feu.

Shanga a dit…

je tiens cette recette de mon père, qui la tient donc de sa mère!! c'est bon les traditions sont en marche!!