vendredi 3 février 2017

Crêpes day

Rien de très originale, une recette de crêpes pour la chandeleur! Mais postée le jour même! Une recette que j'ai envie de garder car j'ai réussi à faire de bonnes crêpes fines et moelleuses. La recette vient du magasine RÉGAL, mes beaux parents m'ayant offert un abonnement pour mon anniversaire. Encore merci à eux, ça va me donner de l'inspiration. 


Alors cette recette? 
Pour une dizaine de crêpes :
150g de farine 
50g de maïzena 
1/2 litre de lait 
3 oeufs 
1 pincée de sel 
1 càs de sucre en poudre 
20g de beurre fondu
1càs d'eau de fleur d'oranger (facultatif)


Mélanger la farine, la maïzena, le sel et le sucre. Puis délayer le lait en fouettant. Enfin ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien. Ajouter le beurre fondu. Laisser reposer au moins 30 minutes.


Si par malheur vous avez des grumeaux, l'option mixeur plongeant est miraculeuse.... 
Bonne dégustation! 
 Pour plus de gourmandise j'ai testé la crème de calisson, un délice!

Aucun commentaire: