mercredi 24 décembre 2008

bredele; part 2

Joyeux Noël!!!!

La noix de coco n'est pourtant pas très alsacienne, mais comment imaginer un plateau de bredele sans boule coco?? Déjà parce que c'est bon, mais surtout parce que la plupart des recettes utilisent les jaunes et celle-ci uniquement les blanc et aussi parce que c'est trop bon!!!!!!

Toujours issue du livre de Suzanne ROTH, et améliorée par mes soins voici les:
Boule coco- pina coloda!!

Ingrédients:
  • 4 blancs d'œufs
  • 200g de sucre en poudre (j'utilise du sucre glace)
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 200g de noix de coco râpée
  • 1 pointe de couteau de cannelle, ou 2 bouchons de mélange pour pina colada!!
Préchauffer le four à 160°

Battre les blancs en neige ferme (s'ils attendent depuis la veille au frigo c'est encore mieux!!). Continuer de battre en ajoutant le sucre, cuillerée par cuillerée.

Ajouter le sucre vanillé, la pina ou cannelle et la noix de coco.

Poser des petits tas de pâte sur une plaque beurrée.
Abaisser le température du four à 125° et faire cuir pendant 20 min environ.

Une fois encore dès la première coloration retirer du four pour que les biscuits restent tendres!


1 commentaire:

Mlle Jk a dit…

hum je crois que j'en ai eu dans mon colis !! huhu