samedi 3 janvier 2009

Bûche de noël pour grand-mère ingrate



Ma première bûche, je la voulais aux marrons, car c'est la saison, et aussi parce que ma grand-mère aime ça. J'avais prévenu : je ferais le dessert pour le repas du 25. Peine perdue, deux autres bûches ont été commandées chez un traiteur, et la mienne est passée à la trappe....Elle est un peu comme ça ma grand-mère...
C'est pas grave, j'ai adoré faire cette bûche, originale, assez simple, et très bonne!
La recette vient de chez Mercotte; je l'ai suivie à la lettre, j'ai simplement remplacé la gélatine par de l'agar-agar, alors je vous laisse la lire chez elle.



La pâte de marrons, la purée de marrons et les marrons glacés ont été trouvés très simplement sur le net, il faut juste s'y prendre un peu à l'avance.
Pour finir, je précise juste que mon glaçage a été réalisé avec un mélange sirop de sucre et chocolat.



2 commentaires:

GWEN a dit…

L'essentiel c'est de prendre du plaisir à cuisiner, et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas profité! j'espère que tu l'as appréciée quand même???
En tout cas elle donne envie!!

Shebam a dit…

Oui oui très bonne, j'ai juste un peu regretté que la poire prenne trop le dessus sur le marron.