vendredi 30 janvier 2009

Cookies


Jeudi après-midi, jour de grève nationale, très suivie chez le mammouth pas encore suffisamment dégraissé! Pleine de bonne volonté pour mes gamins, et surtout pas envie de perdre une journée de salaire, j'étais allée travailler. Mais les gamins n'étaient pas là, puisque pas de prof, "on va quand même pas rester que pour notre rendez-vous avec la COP!!".
Alors voilà, puisque j'avais pas envie de faire la potiche dans mon bureau, je décide de rentrer, mais là: drame! catastrophe! je m'ennuie! alors après une petite sieste j'ai décidé de faire des cookies, et en cherchant une recette je suis tombée sur celle de "cookies US de la mort qui tuent!!" ça donne envie non??

ingrédients
  • 115g de beurre mou
  • 200g de sucre cassonade
  • 220g de farine
  • 1 œuf
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1/2 càc de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 1/2 d'expresso en poudre ( n'en ayant pas, j'ai presser une dosette de senseo...)
  • 50g de noix diverses (noix, amande, noisette,...)
  • 200g de pépites de chocolat ( j'ai utilisé mon dernier père noël et du choco noir)
Préchauffer le four à 140°C.
Avec une fourchette écraser le beurre et le sucre.
Ajouter l'œuf, et le café.
Ajouter petit à petit la farine, le sel, le bicarbonate, la levure et le sucre vanillé.
Ajouter le chocolat et les noix.
Former des boules et les mettre sur une plaque (garnie de papier sulfurisé) en les espaçant car la pâte s'étale à la cuisson.

Laisser cuire à 140° pendant 20 à 25 min, attention quand on les sort, ils doivent être encore très mous, ils vont durcir en refroidissant.
Entre chaque fournée laisser la pâte au frigo pour qu'elle se travaille facilement et ne colle pas de trop.
Attendre une 10N de minutes avant de décoller pour ne pas les casser.
Les cookies se conservent très bien dans une boîte en ferraille.

Bon appétit!!

Posted by Picasa

2 commentaires:

Shebam a dit…

"le mammouth pas encore suffisamment dégraissé"
Ca veut dire quoi?

GWEN a dit…

c'est la phrase emblématique de claude allègre, ancien ministre de l'éducation nationale, qui en 1997 commençait déjà les réductions de postes.