lundi 10 novembre 2008

Cupcakes tout légers



  Bon, j'avais préparé une ganache au chocolat pour une autre recette qui a foiré ( allez vous devinez bien ce que ça peut être non? On les réussit rarement du premier coup...je vous donne très bientôt des nouvelles :)  ). Donc comme j'avais besoin d'un petit dessert, et que j'avais plus trop envie de me prendre le chou, j'ai fait  cuire un biscuit de savoie dans des moules à muffins...Et voilà!



  Pour six muffins :
-2 oeufs
-50g + 10g de sucre en poudre
-25g de maizena
-35g de farine

  Blanchir les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre en poudre. Ne pas hésiter à utiliser le batteur electrique, la préparation doit avoir doubler de volume. Ajouter ensuite la farine et la maizena. Monter les blancs en neige et serrer avec 10g de sucre. Incorporer très délicatement ( en ayant détendu un peu la pâte avec une cuillère de blancs au préalable ). Remplir les moules en silicone et cuire à 180° pendant 15 minutes.

Pour la ganache un peu praliné:
-125 de chocolat noir
-10cl de crème liquide
-30g de beurre
-1 CàS de pralin

  Faire bouillir la crème. Verser sur le chocolat râpé. Mélanger doucement. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Faire fondre. Ajouter le pralin. 
  Naper.
  Parsemer d'amandes effilées torréfiées.

2 commentaires:

GWEN a dit…

serait-ce des macarons???

Shebam a dit…

uhuh sistemse....