jeudi 13 novembre 2008

Macarons - Ou comment je réussis rarement du premier coup!


  Bon les gens qui surveillent les calories, partez d'ici en courant, je vous aurai prévenus!

  Le bac, les bébés...et maintenant les macarons!
  
  J'ai voulu me la jouer à fond dès le départ, et je me suis dit "allez, je vais faire des macarons à la meringue italienne, sans thermomètre!". Bon ben ça n'a pas marché... Alors j'ai suivi les recettes de Pure Gourmandise, avec meringue simple et avec un thermomètre ( qui ne me servait plus à rien du coup, faut suivre ). Alors les deux points négatifs : 

- définitivement trop sucrés à mon goût!
                                                                                                    
- c'était très dur de mixer finement la poudre d'amandes. J'ai lu que Pascale Weeks suggère de torréfier légèrement la poudre d'amande au four, j'essayerais la prochaine fois.


4 commentaires:

GWEN a dit…

super les photos l'eau à la bouche!
Bon pour la meringue italienne je me répète mais tu plonges ton index dans le mélange eau+sucre ensuite tu le trempes vite dans un verre d'eau à l'aide de ton pouce tu touches le sucre jusqu'à ce qu'il forme une grosse boule! 2 stades avant d'y arriver: la morve, le petit boulet et enfin le gros boulet!!!

Shebam a dit…

Les photos l'eau à la bouche?
Mouais bof la technique du brulage de doigt ca me dit moyen, sachant qu'il faut porter le sirop a 110°C... Mais tu as raison de le dire ici , ca va surement interesser des gens.

Anonyme a dit…

Ils sont superbes tes macarons! Dommage que tu n'aies pas été totalement conquise. Quoiqu'il en soit je les trouve très appétissants (bon, surtout ceux au chocolat compte tenu que je n'aime pas tellement la vanille!)

Shebam a dit…

Oh merci Marie! Venant de toi, ça me fait très plaisir, car j'aime beaucoup ton sens de l'esthétique!