lundi 17 novembre 2008

Harira



Vous reprendrez bien un peu de soleil marocain??
Voici la recette de la soupe traditionnelle marocaine Harira issue d'un livre de cuisine marocaine glanée chez les beaux-parents, et adaptée à notre cuisine!
Nous faisons souvent cette recette, c'est une soupe qui peut facilement servir de repas complet! et surtout encore une fois il y a plein de pois chiche!!!

ingrédients (pour 4 pers.)
  • 300g de viandes hachées (boeuf, agneau...) moi perso je coupe la viande très finement;
  • 1 carotte, 3 branches de céleri, 1 oignon;
  • 150g de pois chiche;
  • 100g de lentilles;
  • 2 pincées de pistil de safran;
  • 1 bouquet de persil (ou coriandre quand c'est la saison);
  • 1 càc de gingembre en poudre;
  • 2 càc de raz el hanout
  • 50g de beurre
  • (4 tomates, mais c'est facultatif)


Émincer finement l'oignon, les carottes, les branches de céleri et la viande.
Dans une cocotte, faire les revenir avec le persil et les épices.
Ajouter 1 litre d'eau et laisser cuire 15 min.
Incorporer les lentilles, les pois chiches et continuer la cuisson. (si vous avez choisi de mettre des tomates les ajouter alors; après les avoir pelées, hachées et ajoutez 3càs de concentré de tomate), laisser cuire une bonne heure.
Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter alors le safran et le beurre, laisser infuser le safran, servir chaud.




Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis donc, les terreurs triptik se sont bien rangées on dirait, c'est fini la crise d'ado.

Shebam a dit…

Eh oui c'est fou, y en a chez qui ça se soigne!

Shebam a dit…

zbuffer je t ai reconnu, pas la peine de se cacher derrière des pseudos bidons ;)

Anonyme a dit…

mon pseudo etait "castor" il fut un temps, là je trouve rien d'original donc je tape le truc de verification des mots.ça tombait bien, ça finissait par "con".Il vous manque une partenaire on dirait...
Bon je vous laisse je vais me faire un patidou farci ;-)

Shebam a dit…

MMmm castor ca me dit rien... Celui qui construit sa maison avec sa queue? je réfléchis...non je vois pas. Ca doit concerner Shanga alors.