mardi 11 novembre 2008

muffin de pois chiche au curry (de Cléa!!)

Voilà un petit moment que j'avais repéré cette recette dans le blog de Céline "le palais des délices"!! Une terrine avec de la farine de pois chiche au bon goût de curry!

c'est fou comme j'aime les pois chiche, j'ai enfin découvert qu'on pouvait en manger autrement que dans du couscous!! et surtout la farine de pois chiche donne une texture vraiment différente! j'ai eu l'occasion de la découvrir en mangeant des panisses à Marseille!


Bon c'est partit pour la recette (la recette original vient du blog de Cléa ,)

  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 5 càs d'huile d'olive
  • 3 càc de curry en poudre
  • 150g de farine de pois chiche
  • 50cl d'eau
  • sel

Peler et râper les carottes. Émincer très finement les échalotes. Presser l’ail. Mettre les légumes dans un faitout, arroser d’huile et ajouter le curry. Mélanger et laisser cuire 15 à 20mn, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l’eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d’une crème épaisse. Saler. Ajouter les légumes. Verser dans des moules à muffin (en silicone c'est mieux!!) et cuire au four à 180° pendant xx minutes environ. Laisser refroidir.

Hum... pour le temps de cuisson j'ai pas pensé à regarder mais dans la recette originale ils disent 35min, ;-) !!!

J'ai choisi de servir les muffin encore tiède avec une bonne salade de mâche et quelques noix: divin!
mais on peut très bien les manger froid et en apéro!!


Posted by Picasa

2 commentaires:

Shebam a dit…

original! Et vive la lumière du jour pour les photos, hum!?

GWEN a dit…

ben ouais y'a pas à dire rien ne vaut la lumière du jour mais elle a tendance à disparaître... sniff