mercredi 12 novembre 2008

Les courges et moi - Part V



Je pense que cette fois sera la dernière. Pour conclure, je vous présente la très mignonne sucrine du berry, toute petite, toute ronde. J'ai choisi de la préparer en gnocchis! Bon, je dois avouer qu'elle n'était peut être pas la courge la plus appropriée pour cette recette, car elle n'est vraiment pas la plus farineuse. Le résultat était tout de même là, mais je retenterais la prochaine fois avec un potimarron. Je m'excuse pour la photo, qui est vraiment à ch.. Mais faut reconnaître que ces petites boulettes oranges ne sont pas ultra glamour.

Pour 2-3 personnes:

-1 petite sucrine du berry
-+ou- 170g de farine semi complète
-1 oeuf
-Sel, poivre, noix de muscade
-Basilic frais

Couper la courge en 4, épépiner, et faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante. Eplucher et placer la chair dans une passoir jusqu'à ce qu'elle soit froide. ( j'en ai obtenu 350g). La réduire en purée et sécher cette purée dans une poêle anti-adhésive, à feu doux, sans cesser de remuer.
Placer la purée de courge dans un saladier et, lorsqu'elle a refroidi, ajouter l'oeuf et la farine, et mélanger. Mettre plus ou moins de farine en fonction de la consistance de la pâte, qui doit être un peu collante. Ajouter du basilic frais ciselé, du sel, beaucoup de poivre et un peu de muscade.
Sur le plan de travail fariné, façonner des boudins de la largeur d'un pouce, et couper des petits tronçons. Les faire cuire dans de l'eau bouillante. Les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Egoutter. Faire revenir dans un petit peu d'huile, pour les faire légèrement griller.
Servir avec des copeaux de parmesan et de la salade verte.


( Rien à voir avec les courges, allez signer si vous vous sentez concernés )

Aucun commentaire: