vendredi 21 novembre 2008

Patidou farci

Dernièrement dans notre "panier de saison" nous avons découvert encore une nouvelle courge: la patidou!
Pour changer de la purée et des veloutés j'ai donc opté pour une cuisson au four, je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog "c'est moi qui l'ai fait!".

Je n'ai pas été déçu! le patidou à un goût très sucré et on retrouve évidemment ce petit arôme de châtaigne que j'apprécie chez ces Cucurbitacées!!



Recette pour 1 patidou farci, (pour un repas complet, je pense que c'est mieux d'en compter un par personne);
  • 1 patidou
  • 150g de lardon
  • 150g de champignon (ici en boite mais j'imagine qu'avec des frais ça doit être délicieux)
  • 3-4 càs de crème fraiche
  • 3-4 càs de parmesan râpé
  • sel, poivre, muscade
Préchauffer le four à 200°C.
Découper le chapeau du patidou et retirer les graines à l'aide d'une cuillère à soupe.
Faire revenir les lardons et les champignons sans matière grasse (je passe toujours par cette étapes pour éviter que les champignons ne rendent trop d'eau).
Dans un bol mélanger les lardons-champignons avec la crème et la parmesan.
Saler, poivrer généreusement et rajouter la muscade.
Farcir la patidou, lui remettre son petit chapeau et enfourner.
La cuisson est assez longue, il faut compter 1h-1h15, si nécessaire le couvrir en cour de cuisson avec du papier aluminium!



Posted by Picasa

Aucun commentaire: