mercredi 5 novembre 2008

purée de potimarron au curry

L'automne s'installe définitivement, il n'y aura bientôt plus de feuilles sur les arbres dans le jardin! alors on continu avec les légumes d'automne et pour varier des veloutés j'ai décidé de faire le potimarron en purée mais avec une saveur relevé de curry!

Pour cela j'utilise une pâte de curry (acheté toute prête j'avoue mais dès qu'on aura fini les pots j'essaierai d'en faire maintenant que j'ai enfin acheté mon pilon et mon mortier!!!)


Alors c'est parti pour la recette:
rien de bien sorcier:

*on coupe le potimarron en 4, on le met dans la cocotte avec une grand verre d'eau et c'est parti pour 20 minutes après le 1er chuchotement.
*on passe au mixer ( et oui!! honte à moi je n'est pas de passoire à légumes tellement plus pratique quand on veut faire des purées maison!), on ajoute 1 càc bien bombée de pâte de curry, du sel, du poivre, on mixe.


*on délaye avec un peu de lait, et on termine avec une noisette de beurre!


NB: dans toute les recettes ils disent que l'on peut garder la peau de la courge, mais je crois que la prochaine fois je vais l'enlever, ça fait la 2ème fois que je trouve mes plats un peu "farineux", et pourtant cette courge était bio alors ça devrait être un bon produit!!



Posted by Picasa

2 commentaires:

Shebam a dit…

La courge, même sans peau, est plus ou moins farineuse. Je n'en vois jamais de la pâte de curry, sauf dans les épiceries asiatiques. Tu l'as trouvé où toi? Parce que la poudre, je commence à plus trop aimer ça...

GWEN a dit…

figure toi qu'on l'a trouvé chez ED*, une seule fois ils en ont eu et on en a prit 2 pots! c'est vrai que la saveur est totalement différente de la poudre!!