...On va dire ça comme ça...
Force est de constater que tout ( ou presque ) autour de nous commence à nous faire peur : les cosmétiques, les voitures, les detergents, les peintures, les meubles, l'eau du robinet, les jouets en plastique, les biberons en plastique, les sacs en plastique, et biensur, chose qui nous intéresse ici, notre alimentation... Il n'y a pas un média qui fait l'impasse dessus actuellement: on ingère, respire, transpire des cochonneries. Et là je ne pense qu'au mal que ça nous fait à NOUS!
Je le savais depuis belle lurette évidemment, mais depuis que je ne suis plus responsable que de mes propres petits oignons, mais aussi de ceux d'un mignon petit truc rose, j'essaie de faire des efforts, et il y a de plus en plus de choses avec le mot "complet" dans nos placards, et le mot "bio" dans notre frigo. ( Bon quand on veut faire des macarons, c'est pas facile...)
Alors on pense à sa petite santé, à la petite santé des autres, des animaux, et de notre grande copine "la planète", et on trie, on jète moins, on achète moins aussi tant qu'à faire, on motorise pas trop, et on mange RUSTIQUE. Allez, on essaie, au moins.
Pâte à tarte:
-100g de farine de blé complète
-150g de farine de riz complète
-4 CàS d'huile d'olive
-1 verre d'eau
-1 poignée de graines de tournesol
-2 CàS de sucre ( je vous laisse deviner)
Garniture:
-2 pommes rouges bio
-2 poires communes bio
-le jus d'un demi citron
-1 yaourt brassé
-1 CàS de purée d'amandes
-1 oeuf
-poudre d'amandes
-sucre
Mélanger les ingrédients de la pâte rapidement pour former une boule et laisser reposer le temps de préparer la garniture.
Laver et couper les fruits en petits cubes, sans les eplucher. Arroser du jus de citron.
Dans un bol, mélanger yaourt, purée d'amandes, poudre d'amandes et oeuf. Etaler la pâte à tarte et foncer un moule. Garnir de fruits coupés, puis de migaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire