mardi 7 octobre 2008

butternut potatoes kesako???

Nous quand on fait les courses on a peur de rien:

on est donc passé devant ce légume qui ressemble à....un gros haricot??



Seulement on ne savait pas trop comment la cuisiner,
un dimanche soir, c'est pas trop prise de tête alors après quelques recherches sur la toile on a décidé de les faire façon patatoes!

A partir de là ça a été très simple:
  • on épluche le butternut,
( mon conseil c'est de le coupé en très gros cube et là seulement d'enlever la peau, parce que mon petit malin il a prit l'épluche-légume et y a passé 2 fois plus de temps en tapissant le plan de travail de pelures....
  • une fois cette délicate opération maitrisée on découpe des morceaux en forme de potatoes
  • nous on a mis cette préparation dans mon super grand plat en pirex (merci maman et papa) et on a directement assaisonné: 2 càs d'huile d'olive; du paprika; du thym frais; ail; sel et poivre
  • et on mélange bien:

Ensuite on a mis le plat dans le four : th 240° pendant une 40aine de minutes:

et voilà! à table!!

le résultat était pas mal!
bon je pense que le butternut à un goût assez neutre, doux ; ça goûtait un peu un mélange de potiron et de courgette.

Après, l'effet potatoes n'était pas trop là: c'est plus devenu de la purée: pb de légume? de T°? ou peut être on aurait du utiliser la lèche frite....

Et toi que fais tu avec du butternut???



Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La recette est marquée dessus !! J'avais suivi ça et c'était vraiment pas mal.

Olivia a dit…

Pareil j'ai suivi la recette indiquée sur l'autocollant, sauf que je n'avais pas de paprika alors j'ai mis du curry. Comme je ne suis pas une grande cuisinière, je ne sais pas si c'est ok ou pas comme troc lol

Je n'en ai fais que la moitié car c'était galère à éplucher et couper. Et d'ailleurs c'était largement suffisant pour moi seule car pas mauvais mais un peu écoeurant à la fin .

Je suis tombée sur ton post en cherchant la traduction du nom de ce légume en français, mais je ne trouve pas !!

GWEN a dit…

je ne connais pas la traduction exact. je n'avais pas trouvé la recette trop écœurante, en tout cas l'idée de remplacer le paprika par du curry est excellente!