samedi 11 octobre 2008

Les courges et moi - Part III



  Chez nous aussi, c'est au tour de la courge butternut de passer à la casserole. Moi, ce n'est pas vraiment à un haricot qu'elle me fait penser...Je vous laisse vous faire votre opinion. 
J'ai décidé de la cuisiner dans un curry de légumes, mais je vais m'abstenir de vous livrer ma recette, car il n'y en a pas. Je prends tous le légumes qui me tombent sous la main, lave, coupe en gros cubes, oignon, ail, mélange à curry en poudre, lait de coco et c'est parti. Je mets souvent des lentilles pour les protéines et je sers avec du riz thaï ou basmati.


  La courge butternut a apporté ici son petit coté doux et sucré, qui se marie très bien avec le lait de coco. Pas grand chose à dire, un plat simple mais bon!
Shanga, peut être que vous auriez du carrément tenter la friteuse pour un effet potatoes?


  Nous avions réservé un petit morceau de la courge pour confectionner la toute première purée de notre petit moucheron chéri. Quelle expérience d'avoir cette texture granuleuse en bouche! Ça change du lait, mais ce n'est pas désagréable!

2 commentaires:

GWEN a dit…

Et alors elle en dit quoi poupinette des courges!???!!!

Shebam a dit…

Et bien ça l'a beaucoup surprise d'avoir quelque chose de solide à avaler, elle a fait de jolies grimaces :) mais je pense vraiment que c'est plus la texture que le goût qui la déstabilisée, parce que la courge c'est quand même très doux, voir sucré...