mardi 14 octobre 2008

Je veux du soleil! Vive la coco!



  Aurais-je du mal à accepter la fin de l'été et l'hiver ( et ses courges ) qui pointe le bout de son nez? Ce n'est pas nouveau, l'automne est plutôt propice aux petites baisses de morale, et pour remédier à ce problème, j'ai jeté mon dévolu sur la noix de coco. Alors à la suite de curry de légumes au lait de coco, je vous présente : Le cake chococo !
  On est d'accord, il est tip top pour oublier le ciel gris et les feuilles qui tombent, mais il est aussi tip top pour oublier qu'on a encore 6 ( bons ) Kilos à perdre... le problème avec ce blog, c'est que je ne vais plus pouvoir faire semblant de ne pas comprendre pourquoi je ne retrouve pas la ligne.


Le Cake Chococo :
-3 oeufs
-140g de sucre en poudre
-1sachet de sucre vanillé
-150g de farine
-150g de beurre mou
-1/2 sachet de levure chimique
-100g de chocolat noir
-100g de noix de coco rapée

  Battre le beurre mou avec les sucres, ajouter les oeufs entiers puis la farine mélangée à la levure. Couper le chocolat en grosses pépites à l'aide d'un grand couteau. Ajouter finallement la noix de coco et les pépites de chocolat à la pâte.
  Verser ce délicieux mélange dans un moule à cake et mettre au four préchauffé à 180°. Faire cuire 40minutes.


Posted by Picasa

2 commentaires:

Vincent a dit…

Ca devait etre bon, je vois que t'as pas pu t'empecher de t'enfiler la moitié du gateau avant de prendre une photo :)

A quand les eclairs au chocolat?

Shebam a dit…

Mais non, c'était un tout petit gateau voyons ;)
Ecoute j'ai cru comprendre que les éclairs au chocolat c'etait un peu comme le saint graal pour toi, j'aimerais bien essayé, mais que me conseille tu pour la creme? j'ai deja vu tout et n'importe quoi!