mercredi 15 octobre 2008

Toujours le même thème - Salade de torsades aux légumes grillés



Allez encore une petite, et, promis, après on essayera de faire des recettes de saison. Pour dire la vérité, c'est l'homme de la maison qui nous a apporté ces poivrons et aubergines, qu'il faut donc bien cuisiner! J'adore ça, pas de problèmes, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai plutôt envie de manger une soupe bien chaude au coin de la cheminée ( qu'est ce que ca va être quand il va faire vraiment froid? ) C'est vrai je suis un peu frileuse, et je regrette déjà le temps béni de la grossesse, où l'élévation de ma température corporelle m'avait rendue plus apte à affronter l'hiver. Bon, pour la soupe, on aura bientôt l'occasion d'aborder le sujet en large et en travers, par contre pour la cheminée, je n'ai que celles de la centrale nucléaire voisine en vue...
Recette pour 2-3 personnes :
-3 poivrons rouges
-1 aubergine moyenne
-200g de pâtes torsades
-huile d'olive
-vinaigre balsamique
-romarin
-ail en poudre
-sauge fraîche
-sel, poivre
-2 petites tomates confites
-parmesan



La veille, préparer les poivrons marinés. Pour cela, les passer sous le grill du four afin d'en enlever la peau. Surtout ne pas regarder par la porte du four, la peau qui cloque et eclate est un spectacle des plus atroce. Oter les graines et les filaments blancs, et les couper en gros quartiers. Dans un récipient hermétique, placer les morceaux de poivrons, un peu d'ail en poudre, du romarin, du sel et de l'huile d'olive. Reserver au frigo jusqu'au lendemain.




Le jour même, couper l'aubergine en rondelles d'environ 5mm d'épaisseur, badigeonner celles-ci d'huile d'olive et les faire griller recto/verso sous le grill du four. Attention à ne pas trop les faire griller ( comme moi ! ).
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau, jusqu'à ce qu'elles soient al dente, et les rafraichir sous l'eau froide.
Couper les légumes grillés en morceaux assez gros, mélanger avec les torsades, un trait de vinaigre balsamique, du sel et des feuilles de sauge fraîche. Réserver encore un peu au frigo afin que tous les parfums se mélangent bien.
Au moment de servir, parsemer de tomates confites coupées finement et de copeaux de parmesan.


Posted by Picasa

Aucun commentaire: