vendredi 31 octobre 2008

tarte au citrons ( à ma façon!!)

Enfin je me lance dans la confection d'un dessert!!

Voici une recette sortie tout droit de mon imagination: un bon goût de citron, la légèreté d'une mousse, une pâte rappelant les cheesecake!!

pour la mousse au citron:

3oeufs
30g de maïzena
100g de sucre
1 grand verre d'eau
2 citrons
20g de beurre

Séparer les blancs des jaunes
Mettre la maïzena+jaunes d'œufs+sucre dans une casserole et délayer avec de l'eau, ajouter les zestes et le jus.
Faire épaissir à feu doux, retirer la casserole au premier bouillon, attention: il ne faut pas que ça bout!!
Ajouter le beurre hors du feu: on obtient ça:

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement quand le mélange est froid.

Pour le fond de tarte:

Je vous conseille de faire un tour ici pour un fond de tarte very cheesecake!

Pour ma part j'ai mélangé 100g de spéculos et 100g de petit beurre
et là le drame, théoriquement on rajoute du beurre fondu, je suis incapable de vous dire la dose, j'ai du en rajouter plusieurs fois avant que ça ne soit acceptable, et encore...



Ensuite on étale la pâte sur un moule et on met au froid ( frigo ou congel) et ensuite on dresse la mousse aux citrons et on laisse refroidir plusieurs heures.


Posted by Picasa

1 commentaire:

Shebam a dit…

Dis donc c'est vrai que c'est ta première recette sucrée! Il était temps! très bonne idée de mixer tarte au citron et cheesecake, ça donne envie.