lundi 13 octobre 2008

Riz cantonais


Petit repas tranquille ce soir, dois-je l'avouer....
nous avons acheter les nems tout prêt, et oui parfois, on succombe à la facilité!!

Tout de même j'ai fait l'effort de faire du riz cantonais
bon, c'est vrai c'est tout simple, pourquoi s'en priver alors!!

Il nous faut:
  • du riz, nous on compte 100g pour 2 quand c'est un accompagnement,
  • 1 oignon
  • 1/2 boîte de petit pois
  • 1 oeuf (j'aurai pu en mettre 2!!)
  • 2 tranches de jambon, (ici du sapin d'Alsace, car on n'avait rien d'autre!)
  • de la sauce soja
  • sel, poivre
Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau;
L'œuf façon œuf brouillé, on réserve;

ensuite dans la même poêle, on fait revenir l'oignon haché finement pour qu'il fonde;
on ajoute les petits pois, et on laisse cuir 5 minutes;
on ajoute le jambon, le riz, et on mélange bien ( à ce moment j'ai rajouté de la sauce soja mais ça n'est pas nécessaire je crois...) et en dernier les œufs et on sert!



Et pour accompagner nos nems, chéri a inventé une sauce:
il mélange de la sauce soja, avec de la sauce poisson et un filet de citron! bien meilleur que la sauce nem vendue avec!!
Posted by Picasa

2 commentaires:

Shebam a dit…

Mmmm..Ca donne envie!
C'est quoi du "sapin d'Alsace" ?

GWEN a dit…

le sapin d'Alsace c'est l'une de mes charcuteries préférées!!
C'est du jambon cru fumé à l'écorce de sapin.
Moi je l'adore parce que le goût de fumé ressort vraiment et que contrairement aux jambons fumés "habituels" il est plus sec; et il coûte pas cher!!