dimanche 5 octobre 2008

Ma paëlla aux fruits de mer

Je n'ai pas pu résister à l'envie de parler de ma paëlla,

Tout a commencé à l'anniversaire de mon chéri, j'avais envie de faire un bon plat convivial, et un petit peu élaboré et surtout riche en fruits de mer, car il adore ça!!

problème: au niveau des épices c'était pas trop ça!

Alors pendant nos vacances en Espagne, mon but a été de dénicher ça:



Le mélange d'épices qui fait la différence!

Pour la paëlla en elle même c'est surtout long ( 1h30 mais sans s'presser!!) mais pas si compliqué, :
  • une bonne dose d'huile d'olive
  • poivron vert et rouge coupé en lamelle
  • du chorizo
  • des fruits de mer (le sachet surgelé c'est plus simple à trouver!)
  • des crevettes
  • 4 verres à moutarde de riz (1 verre/pers)
  • 2 gousses d'ail
  • 2 tomates
  • des moules de bouchot (200g pas plus c'est pour le déco)
  • 1 boîte de petit pois
  • sel, poivre
  • et le sachet d'épices!!

Pour le recette, on fait revenir tous les ingrédients dans la plat à paëlla, séparément et dans la même huile, on en rajoute au besoin, on commence par les poivrons (environ 15 min qu'ils soient fondant); le chorizo ( et là ça sent bon!!!!!); les fruits de mer (décongelés c'est mieux ils lâchent moins d'eau); les crevettes;

Ensuite on s'occupe du riz:
Dans la même huile, disposez les gousses d'ail, et les tomates une fois qu'elles sont fondues on jette le riz en pluie et on remue, lorsqu'il devient translucide, on rajoute les poivrons;
dans un grand verre d'eau tiède on dilue le sachet d'épices,sel, poivre et on verse sur le riz.

On remue pour que le riz se colore et on ajoute les fruits de mer et crevettes, ensuite on mouille encore avec de l'eau;
( toujours faire en sorte que l'eau ne déborde pas et qu'il y en ai assez pour cuire le riz)
cette opération prend d'après la recette 25mn, mais moi ça a duré plus longtemps!

15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le chorizo, la boîte de petit pois et le plus sympa: piquer les moules la tête en bas ( elles vont cuire grâce à la chaleur du plat: NB bien faire attention a se qu'elles soient ouvertes avant de servir ;-)!!!.....)



Quand on pense que c'est bon, on couvre la paëlla d'un couvercle, papier alu ou papier journal pour les puristes pendant 5 min et
à table!!




Posted by Picasa

2 commentaires:

Shebam a dit…

Miam! Tu crois que ça va devenir un grand standard "la paëlla de Shanga"?

GWEN a dit…

hihihhi j'espère que ça deviendra même un rituel!!!