jeudi 23 octobre 2008

Petits biscuits pour le thé



Ils sont complémentaires par les oeufs...

Vus sur Goosto.
Pour une trentaine de tuiles aux amandes:

-60g de sucre
-60g de farine
-2 blancs d'oeufs
-30g de beurre fondu
-100g d'amandes effilées

Battre légèrement les blancs d'oeufs dans un bol, et y ajouter le sucre. Battre encore sans trop faire mousser. Ajouter petit à petit la farine tamisée. Mélanger correctement pour ne pas laisser de grumeaux. Ajouter le beurre fondu, et enfin une petite poignée d'amandes effilées. Laisser reposer une heure au frigo.
Préchauffer le four à 180°. A l'aide d'une cuillère à café, déposer 4 à 6 petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Etaler finement en cercle et parsemer d'amandes effilées. Faire cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le tour des tuiles soit bien doré.
Décoller rapidement les tuiles du papier et les former sur un rouleau à pâtisserie. Attention, les biscuits figent très vite et deviennent cassants, d'où la nécessité de les faire cuire par 6 au maximum.



D'après Odélices
Pour une cinquantaine de petits sablés au gingembre :

-2 jaunes d'oeufs
-150g de beurre mou
-250g de farine
-100g de sucre
-3CàC de gingembre en poudre
-sucre pour le décor

Sabler du bout des doigts beurre coupé en petits cubes, farine, sucre et épices. Ajouter les jaunes d'oeufs et former une boule de pâte. Laisser reposer 30 minutes au frais. Former ensuite 2 boudins de 4cm de diamètre, et les rouler dans du sucre semoule. Les emballer dans du papier film et entreposer au congélateur pour 1h30.
Préchauffer le four à 180°. Découper les rouleaux en tranches (+- 5mm) et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Cuire pendant 10-15 minutes.




4 commentaires:

Vincent a dit…

mmm j'adore les tuiles aux amandes!

GWEN a dit…

miam! en plus c'est pas facile d'obtenir des tuiles... la dernière fois que j'en ai fait on m'a dit que c'était plutôt des briques...

Shebam a dit…

viince: ah si vous étiez plus proche je vous en ferais avec plaisir!

shanga: oui, il faut vraiment pas être pressé et ne pas trop en cuire en même temps, sinon tu n'as pas le temps de les manipuler à la sortie du four. C'est si fin qu'elles refroidissent très vite.

GWEN a dit…

Si nous habitions plus près on se ferait de bon petit café klatsch'!!