vendredi 10 octobre 2008

Les courges et moi - Part II



Courge spaghetti, suite et fin. Pas de grande originalité pour la préparation de l'autre moitié qui attendait sagement au frigo qu'on lui fasse son sort. J'ai tout simplement copié la recette trouvée ici( et oui, encore! ), en ajoutant juste une petite touche de rouge.


Courge spaghetti en bouillon:
-1/2 courge spaghetti
-1/2 Litre de bouillon de volaille
-2 petites pommes de terre
-1CàC de concentré de tomates double
-poivre
Peler et couper les pommes de terre en morceaux et les faire cuire 15 minutes dans le bouillon. Une fois cuites, les passer au mixer plongeant, ajouter une cuillère à café de concentré de tomate et du poivre.
Ajouter les spaghetti de courge et remettre à chauffer. Ce bouillon se sert bien chaud.


Bon je n'ai pas été transcendée par cette recette. Le bouillon est très bon, l'idée de l'épaissir légèrement avec quelques pommes de terre est à garder, sans aucuns doutes. Par contre, mon idée d'ajouter du concentré de tomate ne m'a pas spécialement plu, ce goût ne met pas en valeur la courge. Je crois que, finalement, ce qui me plait le plus, c'est que ça ressemble à une soupe à la tomate et aux vermicelles, et que ça n'en est pas.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: